ÇA S'EST PASSÉ À LA MÉDIATHÈQUE

Rencontre avec Rachel Hausfater
Portrait de l'autrice Rachel Hausfater
05-03-2021

Retrouvez la rencontre avec Rachel Hausfater sur notre live Facebook :

L'écho des pupitres Mars 2021
Acteurs de la compagnie acteurs pupitres et compagnie
05-03-2021

La compagnie Acteurs, Pupitres et Cie, actuellement en résidence à la Médiathèque Entre Dore et Allier, nous donnent des nouvelles fraîches dans l'écho des pupitres

Rencontre avec l'auteur Xavier-Laurent PETIT
05-02-2021

Retrouvez la vidéo en ligne de cette rencontre

Catherine Primot et ses folies textiles
Catherine Primot
18-12-2020

Dans le cadre de de Folies Textiles, la médiathèque met à disposition des kits de créations gratuits à récupérer à l'accueil.

Catherine vous propose 5 vidéos afin de pouvoir participer à ce chantier participatif

Lilimaginaire expose avec ses élèves
exposition lilimaginaire
18-12-2020

Lilimaginaire expose avec ses élèves dans le hall de la Médiathèque pendant le mois de décembre !

Découvrez ici quelques oeuvres de cette exposition  : https://www.flickr.com/photos/135837254@N07/albums/72157717397521376

Livré chez vous
livre ouvert et voiture chargée de livres
06-11-2020
Nouveau : Un service mobile de portage de livres à domicile !
Un service de portage de documents à domicile appelé « Livrés chez vous » vous est proposé gratuitement par l’équipe des Médiathèques entre Dore et Allier. Ce service s’adresse aux personnes âgées, personnes en situation de handicap ou de longue maladie qui ne peuvent pas se déplacer dans les Médiathèques.
Savoir réserver sur le portail de la Médiathèque entre Dore et Allier : Suivez le guide !
image du portail internet de la Médiathèque entre Dore et Allier
14-05-2020

La Médiathèque entre Dore et Allier adapte ses services au fil de l'actualité. Elle vous propose à partir du mardi 19 mai 2020 un service de retrait de documents sur réservation.

A situation exceptionnelle, services exceptionnels !
fusions logos
07-04-2020
La Médiathèque numérique du Puy-de-Dôme ouvre ses portes ! En cette période de confinement, la Médiathèque numérique a ouvert exceptionnellement son accès à tous les habitants du Puy de Dôme et ce jusqu’au 31 mai 2020. Tous les habitants du Puy-de-dôme, qu'ils soient inscrits ou non en bibliothèque, peuvent ainsi bénéficier d'un accès à des milliers de ressources en ligne : livres électroniques, albums jeunesse, vidéo à la demande, auto-formation et presse en ligne.