logo de myludo

Mieux trouver vos jeux de société grâce à Myludo !

MyLudo est un site de gestion de ludothèque gratuit créé par Yann VAN DE SYPE et accessible aussi bien aux ludothèques qu’aux particuliers. Il permet, entre autres, d’enregistrer sa collection de jeux de société, de créer des listes (de souhaits sélections sur un thème, coups de cœurs, etc) et d’accéder aux informations importantes d’un jeu comme le visuel de la boîte, le contenu, la durée moyenne d’une partie, le nombre de joueurs et l’âge requis. C’est un site collaboratif : les fiches des différents jeux sont ajoutés par les internautes après validation par les modérateurs.

MyLudo est un bon outil pour vous repérer dans notre offre de jeux de société. Sans besoin de vous inscrire, vous avez accès à la liste de l’ensemble de nos jeux. Par les filtres proposés ainsi que différentes sélections contenues dans des listes, nous espérons que cet outil vous permettra de trouver plus facilement les jeux que vous souhaitez emprunter.

Petit bémol cependant, MyLudo ne fait pas le lien avec le catalogue de notre site internet. Une fois que vous aurez choisi quel(s) titre(s) vous souhaitez emprunter, il vous faudra vérifier sa disponibilité sur le catalogue de notre site internet afin de pouvoir, si besoin, le réserver depuis votre compte usager.

Accéder au Myludo de la médiathèque :

bandeau myludo médiathèque

Besoin d'aide pour s'y retrouver sur Myludo on vous explique tout dans ce mode d'emploi :

picto mode d'emploi