On s’lit tout

Vous souhaitez participer aux choix des livres de la Médiathèque ?Tous les coups de coeur de on s'lit tout Vous avez envie de partager une lecture ?

Rejoignez la brigade des lecteurs de « On s’lit tout ! » qui se retrouve tous les deux mois pour échanger : romans, BD, essais... Tous les styles et tous les goûts sont au programme.

Vous trouverez sur cette page les derniers ouvrages proposés par le club de lecture « On s’lit tout ». N’hésitez pas à les emprunter ou à  les réserver !

Album
Du French cancan sous la pluie à la valse dans l'espace et le slow des sumos, ce livre accordéon présente une trentaine de danses loufoques.
Livre fiction - Roman
Axl et Beatrice vivent un amour constant qui a résisté aux années. Ils décident de faire un voyage pour rejoindre leur fils, parti depuis longtemps. De nombreux obstacles se dressent sur leur chemin, parfois étranges, parfois terrifiants, et mettent leur amour à l'épreuve. Leur parcours est une métaphore de nos vies à tous. Kazuo Ishiguro revisite, dans "le Géant enfoui", les thèmes shakespeariens qui traversent son Suvre : la mémoire et l'oubli, la confiance et la haine, la vengeance et la justice.
Livre documentaire
BD
Nommé aux Eisner Awards 2019 "Meilleure Nouvelle Série" Les Sangerye étaient autrefois réputés pour être la plus grande famille de chasseurs de monstres de tous les temps. Leur spécialité ? Purifier les âmes infectées par la haine, qui transforme les êtres humains en démons hideux. Ce temps est révolu. Une terrible tragédie a décimé la famille, et les survivants sont désormais divisés par les blessures du passé et par leurs méthodes : sauver ou tuer ces créatures.
Livre fiction - Roman
Martin est garde au parc national des Pyrénées. Il travaille notamment au suivi des ours. Mais depuis des mois, on n'a plus la moindre trace de Cannellito, le dernier plantigrade avec un peu de sang pyrénéen. Martin en est chaque jour plus convaincu : les chasseurs auront eu la peau de l'animal. Alors, lorsqu'il tombe sur un cliché montrant une jeune femme devant la dépouille d'un lion, arc de chasse en main, il est déterminé à la retrouver et la livrer en pâture à l'opinion publique. Même si d'elle, il ne connaît qu'un pseudonyme sur les réseaux sociaux : Leg Holas.
Livre fiction - Roman
Animal insignifiant parmi les animaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans des capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde.Harari, Vandermeulen et Casanave racontent avec humour la naissance de l'humanité de l'apparition de Homo sapiens à la Révolution agricole.Une bande dessinée pour repenser tout ce que nous croyions savoir sur l'histoire de l'humanité.
Livre fiction - Roman
L'histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d'ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue. Les OPJ Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l'Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, contourner les obstacles au fonctionnement de la machine à cash des cigarettiers.