fille

Date de début
Samedi 12 octobre 2019 14:30

Un Week-end Exquis pour consommer local

Suite au succès de la première édition, la Communauté de communes Entre Dore et Allier organise la deuxième édition de « Week-End Exquis » dans le cadre de la Journée Nationale du Commerce de Proximité qui aura lieu le week-end du 12 et 13 octobre. Cette année encore, la Médiathèque s’engage comme partenaire et proposera tout au long de la journée du samedi 12 octobre des expos, ateliers et des rencontres avec producteurs, artisans et autoentrepreneurs.

Découvrez le programme complet sur le site internet de la Communauté de communes Entre Dore et Allier www.ccdoreallier.fr

Samedi 12 octobre

10h : Atelier Zéro Déchet avec le SBA

Venez réaliser vos produits ménagers zéro déchet en suivant les recettes proposées par le Syndicat du Bois de l’Aumône. Apprenez, cuisinez et repartez avec des recettes maison qui changeront vos habitudes et vous emmèneront sur la route de l’autonomie et de l’écologie.

MDA- L’Atelier-Public Ado-Adulte –Sur inscription- Durée : 2h

14h30 : Territoire vivant, rencontres de producteurs

Le territoire Entre Dore et Allier regorge de ressources, de compétences et de savoir-faire. Pour ce Week-End Exquis, la Médiathèque vous propose de faire connaissance avec des producteurs, artisans et autoentrepreneurs du territoire. Maraîchers, apiculteurs, éleveurs, savonnière, coutelier, cuisinière et fromagers du territoire seront à votre disposition pour parler de leur passion, de leur métier afin de partager avec vous un moment de rencontre et d’échange.

Des visites d’exploitation seront proposées durant l’après-midi.

Retrouvez le programme en octobre à l’accueil et sur le site internet de la Communauté de communes Entre Dore et Allier www.ccdoreallier.fr