jeunes du collège

Inventons notre Médiathèque de demain ?

Jeudi 02 mai 2019 18:30

La Médiathèque a besoin de vous : ateliers participatifs

L’équipe de la Médiathèque vous propose de participer à un chantier de réflexion pour imaginer votre Médiathèque de demain. Le principe ? Convier les habitants, les partenaires, les élus et les acteurs du territoire pour imaginer la Médiathèque de Demain.

Pour participer c’est simple : venez avec toutes vos idées et vos envies afin de répondre à ces questions : Quels espaces j’aimerais façonner ou voir réaménager dans ma Médiathèque ? Pourrais- je participer au choix et à l’achat des documents avec un comité de lecteurs ? Puis-je devenir moi aussi programmateur d’événements culturels (ateliers, concerts, conférences, spectacles, etc.) et intégrer une Brigade Mobile Culturelle ? Comment faire pour développer davantage les pratiques participatives et autonomes des habitants ? Pourrais-je proposer mes idées, mes projets pour le territoire et les partager avec d’autres habitants ?

Vous l’aurez compris, venez avec vos rêves en grand pour nourrir ce lieu encore petit.

Cet atelier sera avant tout un moment d’échanges collectifs et de convivialité. Il sera suivi d’autres séances.

Médiathèque- Public Adulte Jeunesse-Entrée libre- Sur inscription- Durée : 2h