groupe

Inauguration de la saison culturelle et Concert d'Issam

Date de début
Vendredi 15 mars 2019 18:00

18h : Inauguration de la saison culturelle et Concert

Embarquement immédiat pour le Maghreb

Embarquez avec nous pour la présentation de cette nouvelle saison culturelle autour du voyage ! Pour cette soirée, tendez les oreilles, qu’on leur chuchote des histoires du Maghreb, et, éveillez vos papilles avec des gourmandises orientales…laissez-vous ensuite embarquer en musique avec le groupe Issam.

ISSAM débute sous la forme d'un duo, Danielle la chanteuse et Ziane à la guitare et au chant. Ensuite en trio lorsque Khaled, le percussionniste les rejoint. En 2012, le groupe s’étoffe d'un quatrième musicien, Fred à la basse bientôt rejoint par Aude au violon et parfois Amine au mandole. Le groupe se compose de 5 musiciens : une chanteuse, un guitariste/chanteur, un bassiste, un percussionniste/chanteur et une violoniste ou un joueur de Mandole. Le style s’inspire de la musique du Maghreb et de l’Orient.

Le récital se compose de reprises de chansons populaires du Maghreb, du Moyen-Orient d’un nombre important de chansons de Souad Massi et de quelques compositions personnelles. ISSAM est une invitation à un voyage musical et chaleureux à travers le Maghreb et l'Orient sur des airs et des mélodies festives ou intimistes. Les thèmes abordés mettent en lumière le partage, la solidarité et le sens de la fête tout en rejetant les extrémismes et la haine.

Auditorium- Tout Public – Sur inscription- Durée : 2h