illustration

Inauguration Exposition Marion Janin

Samedi 12 janvier 2019 15:00

La Médiathèque accueille du 8 janvier au 3 février,  l’Exposition d’illustrations originales de Marion Janin autour de son livre L’enfant Errant écrit par Gilles Aufray, Éditions L’Atelier du poisson soluble, Le Puy-en-Velay, 2018.

L’exposition présente les illustrations originales de L’Enfant errant, dernier album illustré de Marion Janin, sur un texte de Gilles Aufray aux éditions de L’Atelier du poisson soluble. Dans un dessin très détaillé, mêlant la précision du crayon graphite et le velouté du crayon de couleur, l’illustratrice propose une longue frise chronologique, de la préhistoire à nos jours, pour dire le rêve de cet enfant errant qui se heurte à la dureté de notre civilisation. Un livre onirique et sensible.

L’inauguration de l’exposition aura lieu Samedi 12 janvier à 15h en présence de Marion Janin et sera suivie d’un moment de lecture et de dédicace.